Thérapie sensorimotrice

Corps et esprit ne font qu’Un.

La Sensorimotrice est une thérapie parlée et orientée sur le corps qui se base sur les recherches contemporaines en traumatologie, dissociation, neuroscience, attachement et développement.

Le corps est un outil à part entière aux changements et au mieux-être.
Le corps, de par sa mémoire et ses expressions, est une source d’informations précieuse dans le traitement des expériences passées.

La Sensorimotrice par la médiation corporelle permet un travail de désamorçage de la mémoire traumatique.
Il est ainsi possible de retrouver un fonctionnement psychique, une vie émotionnelle et relationnelle plus stable et adapté

pexels cottonbro 4503820 1 scaled 1
pexels subham majumder 3614086 2 scaled 1

Un travail en conscience.

Pendant les séances, le patient est invité à explorer, en pleine conscience, ses habitudes automatiques, ses ressentis corporels.

En tenant compte des multiples composantes de l’expérience vécue, par l’expression verbale des pensées, émotions, et l’expression non verbale des sensations et manifestations du corps, le patient est encouragé aux changements dans les relations à lui-même et aux autres.

La thérapie sensorimotrice est particulièrement indiquée pour traiter les effets de traumatisme, les troubles de l’attachement, deuil et perte et les « arrêts développementaux.»

pexels subham majumder 3614086 2 scaled 1

Horaire de consultation

Mercredi – Samedi
9h – 19h

ou sur rendez-vous

Consultation uniquement sur rendez-vous

Téléphone

06 18 25 63 86

Email

frederique@somaticpsy.fr

Prendre Contact

Consultation uniquement sur rendez-vous