Thérapie des Etats du Moi

Au sein du cabinet Somaticpsy, la Thérapie des Etats du moi s’intègre de manière transversale dans le protocole EMDR, la Sensorimotrice, l’Hypnose Thérapeutique et les éléments additionnels de la théorie de l’attachement, et les interventions de traitement des troubles dissociatifs.

pexels laura stanley 2252314 1 scaled 1
pexels taryn elliott 4099354 1 scaled 1

Aider à renforcer l’harmonie en nous-même.

L’objectif de la Thérapie des Etats du Moi est de permettre aux différentes ‘parties’ (émotionnelles, adultes, blessées, etc.) qui constituent notre personnalité, d’exister dans des relations harmonieuses les unes avec les autres. Cela peut être réalisé en résolvant les conflits ayant cours entre différents états du moi, mais aussi en améliorant leur communication et le plus souvent en favorisant une dynamique de coopération respectueuse, équilibrée et équitable.

pexels taryn elliott 4099354 1 scaled 1

Une expérience émotionnelle réorganisatrice.

Cette thérapie permet à l’individu dans son entier de vivre une expérience émotionnelle réorganisatrice: le changement se réalise donc à la fois au niveau de chacun des états du moi et au niveau de la personnalité toute entière.

La Thérapie des Etats du Moi est une des thérapies les plus efficaces dans le traitement des états dissociatifs, du renforcement du moi, du traitement des douleurs chroniques, des troubles anxieux ou de l’humeur, des traumatismes.

Le modèle des Etats du Moi peut également être utilisé dans une optique de développement et de stabilisation des ressources au cours de la thérapie

pexels daria shevtsova 1845290 1 1 scaled 1

Horaire de consultation

Mercredi – Samedi
9h – 19h

ou sur rendez-vous

Consultation uniquement sur rendez-vous

Téléphone

06 18 25 63 86

Email

frederique@somaticpsy.fr

Prendre Contact

Consultation uniquement sur rendez-vous