Coût de la consultation

Tarif : 60 euros la séance. Chèque, espèces.

Tout rendez-vous non annulé 48h à l’avance sera dû en intégralité.

La sécurité sociale ne prend pas en charge les consultations de psychothérapie. Toutefois certaines mutuelles proposent un remboursement partiel ou total des séances. Renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé.

Fréquence des rendez-vous et durée de la thérapie

La fréquence des rendez-vous est définie ensemble, en séance.

La durée d’une thérapie est variable d’une personne à une autre.

Certaines personnes ont simplement besoin d’une séance, pour faire le point. D’autres engagent un travail en profondeur qui s’inscrit dans la durée. D’autres encore se sentiront satisfaits une fois un problème ou une difficulté dépassée.

Déontologie et usage des titres de psychologue – Psychothérapeute

Le respect de la personne dans sa dimension psychique est un droit inaliénable. Sa reconnaissance fonde l’action des psychologues. Au sein du cabinet, votre thérapeute respecte le code de déontologie des psychologues.

http://www.codededeontologiedespsychologues.fr/IMG/pdf/Codededeontologiedespsychologues-fr-2.pdf

L’usage professionnel du titre de psychologue est défini par l’article 44 de la loi n°85-772 du 25 juillet 1985 complété par l’article 57 de la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 qui fait obligation aux psychologues de s’inscrire sur les listes ADELI.

L’usage du titre de psychothérapeute est réglementé depuis 2010. Seuls les titulaires d’une autorisation d’usage du titre délivrée par l’ARS, et les personnes répondant aux exigences du décret n°2010-534 modifié peuvent demander l’enregistrement du titre auprès de la Délégation territoriale ARS de leur département d’exercice. A défaut d’enregistrement l’usage du titre est considéré comme illégal.

Numéro ADELI : 579311036

Ce numéro est délivré par L’ARS. Il protège contre l’exercice illégal de la profession.

SIRET : 89449164600010